J'ai une plainte à faire
Si vous avez une question ou si vous n’êtes pas certain que nous pouvons vous aider concernant une plainte en particulier, appelez le service des Demandes de renseignements du public au 902-424-5200 ou sans frais en Nouvelle-Écosse au 1-800-670-4357.
Directives générales
- Veuillez remplir le formulaire en entier. Ne manquez pas d’inclure les noms et les numéros de téléphone nécessaires.
- Après avoir rempli le formulaire, envoyez-le en ligne ou envoyez par la poste, au bureau le plus près d'Accès Nouvelle-Écosse, une copie imprimée et signée du formulaire. Vous trouverez ici une liste des bureaux d’Accès Nouvelle-Écosse (en anglais seulement).
- Veuillez écrire lisiblement. Si vous avez besoin de plus d’espace, veuillez joindre une feuille séparée.
- Si vous écrivez au nom d’une autre personne :
- Par exemple, si vous portez plainte au nom d’un(e) conjoint(e) ou d’un parent âgé, veuillez l’indiquer. Les lois sur la protection de la vie privée exigent que la personne donne son consentement à la communication de l’information. Vous et la personne au nom de qui vous écrivez devrez signer la version imprimée du formulaire et l’envoyer à un bureau d’Accès Nouvelle-Écosse.
Formulaire électronique de plainte à l’intention des consommateurs