Coronavirus (COVID-19) : voyages internationaux

Conseils sur les voyages internationaux, y compris la façon d'obtenir une lettre de rétablissement et les exigences liées aux travailleurs étrangers temporaires et aux employeurs.

Quitter le Canada

L'Agence de la santé publique du Canada recommande aux voyageurs de prendre des précautions sanitaires spéciales lorsqu'ils voyagent à l'étranger.

Consultez également les conseils aux voyageurs et les avertissements du gouvernement du Canada pour vous aider à prendre des décisions éclairées et à voyager en toute sécurité lorsque vous êtes à l'extérieur du Canada.

Arriver au Canada

Les voyageurs qui arrivent au Canada doivent suivre les règlements du gouvernement du Canada, y compris les exigences liées au dépistage, à la vaccination et à la quarantaine. Il existe également des exigences pour les voyageurs entièrement vaccinés. Pour en savoir plus : Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada.

Tous les voyageurs doivent utiliser ArriveCAN pour entrer au Canada. Vous devez également respecter les conseils et mesures en matière de santé publique pendant votre séjour en Nouvelle-Écosse.

Travailleurs étrangers temporaires et employeurs

Les travailleurs étrangers temporaires qui travaillent dans les secteurs de l’agriculture et des produits de la mer en Nouvelle-Écosse doivent respecter les exigences en matière d’isolement, de dépistage ainsi que les autres exigences prévues dans la Loi sur la mise en quarantaine du gouvernement fédéral. Certaines exemptions sont en vigueur pour les travailleurs étrangers temporaires qui respectent des conditions précises relatives aux voyageurs entièrement vaccinés.

Pour en savoir plus : Quarantaine, dépistage et autres mesures liées à la COVID-19 pour les travailleurs étrangers temporaires et les employeurs.

Lettre de rétablissement

Si vous vous déplacez à l'extérieur de la Nouvelle-Écosse, il est possible que les autorités à votre destination exigent une lettre de rétablissement plutôt qu'un résultat négatif au test de dépistage. Faites votre recherche avant de vous déplacer; ainsi vous serez prêt à vous rendre à votre destination et à revenir dans la province. Les exigences d'entrée dans différents pays peuvent être différentes. Certains endroits acceptent une lettre de rétablissement (en anglais seulement). Certains endroits, y compris le Canada, exigent une preuve de résultat positif au test PCR au lieu d'une lettre de rétablissement. Pour en savoir plus : demandes de lettre de rétablissement et preuve de résultat positif au test de dépistage (en anglais seulement)