Services en ligne de Nouvelle-Écosse
Facile, sécurisé, accès 24/7

Aide

Cette page fournit des réponses à vos questions les plus courantes. Nous les avons réparties en catégories pour vous aider à trouver les réponses plus facilement.

Mon compte

Comment puis je créer un compte?

Il est facile de créer un compte. Cliquez sur « Création d’un compte » pour accéder à la page d’inscription, puis

  1. remplissez le formulaire en inscrivant votre nom, votre courriel et un mot de passe;
  2. lisez et acceptez les conditions; 
  3. insérez vos questions de rappel du mot de passe (au cas où vous l’oublieriez);
  4. cliquez sur « Créer un compte ».

Une fois que vous aurez créé un compte, le système vous donnera accès à la page d’accueil des services en ligne.

REMARQUE: Vous pouvez effectuer ce qui suit sans créer de compte et sans ouvrir de session :

  • Accéder à des renseignements sur les services.
  • Naviguer à l’intérieur de l’outil Démarrage ou expansion de mon entreprise.
  • Rechercher des permis, des licences et des demandes.

Vous devrez néanmoins créer un compte ou ouvrir une session pour

  • enregistrer, remplir ou soumettre un formulaire;
  • effectuer un paiement relatif à une transaction;
  • visualiser des renseignements concernant votre compte (historique, renseignements au sujet de l’entreprise, messages, etc.).

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Pourquoi ai je besoin d’un compte?

SÉCURITÉ : La création d’un compte vous permet de gérer de manière sécuritaire en ligne les renseignements vous concernant.

CONNEXION : Vous pouvez gérer les renseignements vous concernant à l’intérieur d’un seul compte. Au fur et à mesure que nous offrirons de nouveaux services en ligne, vous y aurez accès à l’intérieur de votre compte.

COMMODITÉ : Vous pouvez enregistrer les résultats des recherches relatives à votre compte, conserver des copies de brouillons de formulaires et de formulaires déjà soumis en ligne, recevoir des mises à jour importantes (ou des avis de renouvellement).

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Navigateurs et appareils

Quels navigateurs et quels systèmes d’exploitation sont compatibles avec le service Accès Affaires?

Système d’exploitation Navigateur Version prise en charge
Mac Apple Safari 5.7.1 ou une version ultérieure
Mac / Windows Mozilla Firefox 15 ou une version ultérieure
Mac / Windows Google Chrome 19 ou une version ultérieure
Windows Internet Explorer 9, 10 et 11
Les fonctionnalités ne fonctionnent pas toutes lorsqu’on utilise un téléphone intelligent ou une tablette. Pour des résultats optimaux, utilisez un ordinateur de bureau doté du système d’exploitation et du navigateur recommandés.
Appareils mobiles Système d’exploitation Navigateur pris en charge
Apple iPad iOS version 5.1.1 ou une version ultérieure Apple Safari 5.1
Google Android Devices
Android version 4.0 ou une version ultérieure Chrome pour les appareils Android
*Le navigateur par défaut Google pour Android n’est pas pris en charge.

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Why won't the form open in My History?

We currently use Adobe Reader to open the forms in My History. Adobe Reader IX or later is required to open forms in My History. Download the latest version of Adobe: http://get.adobe.com/reader

Please also confirm you are using a compatible operating system and browser.

To ensure Adobe PDF forms are enabled in your browser, please make the following changes when using:

INTERNET EXPLORER:

  • Go to "Tools".
  • Select "Manage Add-ons".
  • Under "Add-on Types" select "Toolbars and Extensions".
  • Under "Show", select "All add-ons".
  • In the list in the right under "Name" you should see "Adobe Systems Incorporated -
  •  Adobe PDF Reader". The status should be "Enabled".
  • If it is not "Enabled", click on it to highlight it.
  • Click the "Enable" button in the lower right hand side.

FIREFOX:

  • Select "Options" from the menu bar (if you have an older version it will be under "Tools").
  • Under Options select "Applications".
  • There are 2 columns: Content Type and Action, under Content Type you should see "portable Document Format (PDF)".
  • Click the Action item across from it and you will get a drop down menu, select "use Adobe Acrobat (default)".

CHROME:

  • Type "Chrome://plugins" in the address bar
  • Select "Enable" Chrome PDF viewer

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Comment puis je rétrécir un formulaire lorsqu’il est trop large pour l’écran et qu’une partie du texte disparaît?

Si le formulaire semble trop large pour l’écran et qu’une partie du texte disparaît, appuyez sur F5 pour rafraîchir les paramètres ou cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez « Recharger ».

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Les services seront ils accessibles sur ma tablette ou mon téléphone intelligent?

Les fonctionnalités ne fonctionnent pas toutes lorsqu’on utilise un téléphone intelligent ou une tablette.

Pour des résultats optimaux, utilisez un ordinateur de bureau doté du système d’exploitation et du navigateur recommandés. 
Appareils mobiles Système d’exploitation Navigateur pris en charge
Apple iPad iOS version 5.1.1 ou une version ultérieure Apple Safari 5.1
Google Android Devices
Android version 4.0 ou une version ultérieure Chrome pour les appareils Android
*Le navigateur par défaut Google pour Android n’est pas pris en charge.

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