Bureau des véhicules automobiles - Renseignements pour les non-résidents
SNSMR

Un véhicule à passagers appartenant à un visiteur peut être conduit à des fins personnelles et non commerciales en Nouvelle-Écosse, pendant une période de 90 jours (avec un permis hors province valide), sans être immatriculé dans la province. Cette période de 90 jours est calculée à partir de la date à laquelle le véhicule à passagers a été conduit en Nouvelle-Écosse pour la première fois au cours d’une année d’immatriculation donnée. Cette exemption est accordée une seule fois dans l’année.

Une personne qui devient résident de la Nouvelle-Écosse doit demander un permis de conduire de la province et immatriculer son véhicule auprès du Bureau des véhicules automobiles dans un délai de 90 jours.

Vous devez rendre votre permis hors province lorsque vous demandez un permis de la Nouvelle-Écosse. Si vous détenez un permis de conduire valide sans restriction, délivré par une autre province ou un territoire du Canada, vous pourriez  être exempté de l’examen de conduite. Si votre permis comporte des restrictions ou s’il a été délivré dans un autre pays, vous pourriez être tenu de passer un examen de la vue ainsi que les examens de conduite écrit et pratique.

Tout non-résident qui désire obtenir un permis de conduire de la Nouvelle-Écosse, l’autorisant à conduire un autobus, soit passer un examen de la vue ainsi que les examens de conduite écrit et pratique.

Exigences d’identification

Index des autres renseignements du BVA