Partenariats pour la création d'emplois (PCE) est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui appuie des projets offrant aux personnes admissibles au titre de l'Entente sur le développement du marché du travail (EMDT) des occasions d'acquérir une expérience de travail qui mènera à un renforcement des compétences liées à l'emploi.
Le programme des Partenariats pour la création d'emplois soutient des projets qui permettent aux personnes admissibles au titre de l'Entente sur le développement du marché du travail (EDMT) d'acquérir de l'expérience de travail qui améliorera leurs perspectives d'emploi. Les activités des projets financés dans le cadre des PCE doivent être avantageuses pour le participant et pour la collectivité. Cependant, l'accent doit être mis sur l'aide au participant pour qu'il acquière une expérience professionnelle qui l'aidera à trouver un emploi permanent.
Emploi Nouvelle-Écosse est chargé du programme des Partenariats pour la création d´emplois et des autres Prestations d'emploi et mesures de soutien en Nouvelle-Écosse.
Vous devez être admissible au titre de l'Entente sur le développement du marché du travail (EDMT) pour vous prévaloir du programme des Partenariats pour la création d'emploi.
Pour ce faire, vous devez répondre à l'un des critères ci-dessous :
Vous devez avoir participé au marché du travail pendant au moins 24 mois et votre demande sera évaluée en fonction de cette participation.
La participation au marché du travail est déterminée en tenant compte de la pleine participation du candidat au marché du travail. Si le candidat était un étudiant jusqu'à tout récemment, nous déterminons si le candidat a participé au marché du travail et s'il avait un emploi durant la période précédant sa demande au titre du programme.
Pour participer au marché du travail, vous devez présenter l'une des situations d'emploi suivantes ou une combinaison de situations :
Entreprises, organismes, municipalités, conseils de bande et de tribu et établissements d'enseignement et de santé publique sont admissibles au financement.
Les activités proposées doivent appuyer les objectifs des Partenariats pour la création d´emplois. Elles doivent avoir une date de début et une date de fin précises et ne pas faire partie des activités quotidiennes du promoteur.
Dans le cadre du processus de demande, il faut travailler avec un gestionnaire de cas afin d´évaluer vos besoins et de préparer un plan d'action de retour au travail. Emploi Nouvelle-Écosse a besoin de la décision du gestionnaire de cas avant de pouvoir évaluer votre demande. Si le programme vous intéresse, la première chose à faire est de vous rendre dans un Centre de services d'aide à l'emploi de Nouvelle-Écosse au travail dans votre région pour obtenir des conseils concernant vos options et pour parler à un conseiller qui vous aidera à faire votre demande de participation.
Les promoteurs qui souhaitent demander des fonds en vertu des Partenariats pour la création d'emplois pourront faire leur demande au moyen du LaMPSS. Pour vous inscrire au LaMPSS, veuillez téléphoner au 1-877-223-0888.
Pour des renseignements sur le processus de demande et l'admissibilité au programme, veuillez télécharger les Lignes directrices.