Chercheurs d´emplois

À titre de personne en quête d'un emploi, vous avez accès à des programmes et à des services de soutien pour vous mettre sur la bonne voie en vue de trouver un emploi durable. Pour utiliser ces services, la première chose à faire est de rencontrer un gestionnaire de cas à un des centres de Nouvelle-Écosse au travail. Le gestionnaire de cas a de l'expérience dans la prestation de programmes et de services d'aide à l'emploi et il a une connaissance approfondie du marché du travail en Nouvelle-Écosse. Pour trouver un centre de services dans votre région, adressez vous à un Centre de services d'aide à l'emploi de Nouvelle-Écosse au travail.

Nous offrons, à l'intention des Néo-Écossais au chômage, un ensemble de prestations d'emploi et de mesures de soutien afin que votre recherche d'un emploi soit plus fructueuse :

Certains programmes s'adressent à tous les travailleurs au chômage, tandis que quelques-uns ne s'adressent qu'aux travailleurs au chômage prestataires de l'assurance-emploi. Le Guichet Emplois est un autre outil à votre disposition pour vous aider à trouver du travail. C'est une ressource en ligne facile à utiliser pour trouver du travail dans votre localité, dans votre province ou ailleurs au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les services que nous offrons aux chercheurs d'emplois, adressez-vous à l'un de nos bureaux.  Pour une liste des bureaux d'Emploi Nouvelle-Écosse, veuillez consulter la page Communiquez avec nous.

Le gouvernement fédéral, par le truchement de Service Canada, continue à offrir de l´aide aux jeunes, aux Autochtones et aux personnes handicapées. Pour plus d´information, adressez-vous à Service Canada