Programme de subventions pour les collectivités amies des aînés

Le Programme de subventions pour les collectivités amies des aînés offre un financement maximal de 25 000 $ pour des projets qui favorisent un plus grand nombre de collectivités amies des aînés. Les projets financés par le programme contribuent aux objectifs présentés dans le Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse.

Les projets doivent être classés dans l'une de deux catégories :  

  • Planification communautaire amie des aînés : Projets de consultation et de planification aboutissant à des plans d'action communautaires solides et facilitant le développement de collectivités amies des aînés. Ces projets de planification doivent être effectués en partenariat avec les administrations locales et inclure des consultations avec les aînés, la communauté en général et les intervenants clés, ainsi que la mobilisation de ces groupes.
  • Projets communautaires : Projets axés sur l'innovation (ou la collaboration) pour créer et mettre en œuvre des programmes, services, ressources ou activités visant à favoriser une vie saine et active, à aider les aînés à garder un lien avec leur collectivité, à maximiser les contributions sociales et économiques des aînés ainsi qu'à accroître les liens sociaux et communautaires chez les aînés.

Projets choisis au titre du Programme de subventions aux collectivités amies des aînés 2018-2019

Si vous n'êtes pas certain dans quelle catégorie classer votre projet ou si vous souhaitez nous en parler, communiquez avec nous!

Téléphone

1-844-277-0770

Qui peut présenter une demande?

Gouvernements municipaux, organismes à but non lucratif enregistrés, organismes de bienfaisance enregistrés, associations enregistrées et universités. Les partenariats entre deux ou plusieurs organismes sont encouragés.

Processus

Les demandes sont acceptées de façon continue jusqu'au 20 janvier 2020.

Les demandes reçues avant le 4 octobre seront évaluées et approuvées en novembre. Si des fonds sont toujours disponibles, les demandes reçues entre le 5 octobre et le 20 janvier seront évaluées et approuvées en mars.

Les propositions seront évaluées en fonction des critères suivants :

  • Objectif et influence
  • Évaluation et mesure
  • Bonnes pratiques et innovation
  • Participation et partenariat
  • Capacité et durabilité
  • Budget

Comment présenter une demande

  1. lisez le guide du programme
  2. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande et envoyez-le par courriel au .

Téléchargez la demande ici