Le Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail (Labour Market Programs Support System – LaMPSS) est un système commun et un ensemble de processus d’affaires élaborés tout spécialement pour l’administration des programmes et services relatifs au marché du travail, et ce à l’intention de quatre partenaires provinciaux.

Transition au service Mon dossier N.-É.

Pour accéder à LaMPSS après le 29 juillet, il faudra y lier votre compte Mon Dossier N.-É.

Accès au LaMPSS, Utilisateur externe

Demander l’accès au LaMPSS : voilà la première étape à franchir pour demander du financement auprès de la Province de la Nouvelle-Écosse au titre des programmes relatifs au marché du travail.

Aperçu de la navigation dans le LaMPSS

L’Aperçu du LaMPSS ci-dessous explique comment naviguer dans le système et précise le type d’information auquel vous aurez accès en ce qui concerne votre entente de financement.

Demande de financement

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour remplir et envoyer une demande de financement. 

Signature de votre entente de financement

Une fois que votre demande est approuvée, vous devez signer votre entente de financement. Le document ci-dessous contient des instructions détaillées sur les options de signature et sur la manière de remplir cette formalité.

Comment ouvrir une session dans Mon dossier N.-É. pour signer une entente (PDF)
Invitation à signer et options de signature (PDF)
Ajouter ou modifier les signataires autorisés (PDF)
Comment fournir des signatures électroniques dans LaMPSS en ligne (PDF)
Comment télécharger une entente et fournir une signature numérisée dans le LaMPSS en ligne (PDF)
Comment télécharger un accord à partir du LaMPSS en ligne, le signer et le renvoyer en dehors du LaMPSS (PDF)
Comment modifier l’option de signature d’une entente (PDF)
Comment visualiser les contrats d’entente et l’état de signature (PDF)

Gérer votre entente

Une fois qu’une demande de financement est approuvée, le document ci-dessous vous aidera à gérer l’entente.

Module d’apprentissage sur l’Inscription à un service

Gestion de l’apprenant de l’EFANE

Ce guide s’adresse aux fournisseurs de services de l’EFANE et il fournit des instructions détaillées sur l’utilisation de la Gestion de l’apprenant dans le LaMPSS.

Versions de maintenance du LaMPSS

Une version de maintenance est un ensemble de changements apportés au LaMPSS après avoir examiné la fonctionnalité et le rendement du système. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des versions de maintenance du LaMPSS; vous pouvez cliquer sur chacun des liens pour voir une liste des améliorations et des changements apportés au LaMPSS depuis mars2012.

Si vous avez des questions concernant le LaMPSS, veuillez communiquer avec:

Soutien aux opérations du LaMPSS
Sans frais: 1-877-404-7074
Région d’Halifax: 902-424-1075
lampss@novascotia.ca
Page de connexion LaMPSS