Violence conjugale

Si vous êtes en danger immédiat, composez le 911.

Si vous êtes une femme victime de violence ou si votre mère est victime de violence, communiquez avec un refuge dans votre région pour obtenir de l'aide en situation de crise ou d'urgence (en anglais seulement).

Si vous êtes un homme victime de violence ou d’abus, communiquez avec Shelter Nova Scotia pour trouver un refuge d’urgence.

Si vous êtes un homme auteur de violence et que vous souhaitez obtenir de l'aide pour changer ce comportement, communiquez avec le programme d'intervention auprès des hommes dans votre région (en anglais seulement).

Si vous avez été victime de violence sexuelle, l'infirmière examinatrice en agression sexuelle du centre Avalon (en anglais seulement) peut vous offrir des soins immédiats et un examen médico-légal.

Si vous êtes un enfant ou un adolescent et que vous avez besoin de l'aide du service Jeunesse, j'écoute, composez le 1-800-668-6868 ou www.jeunessejecoute.ca.

Si vous êtes locataire et que vous êtes dans une situation de violence familiale, vous pouvez mettre fin à votre bail (à l'année ou à durée fixe) en tout temps sans pénalité financière.

Si vous êtes un homme ou une femme et que vous avez besoin de services en situation de crise, composez le numéro du service d'assistance 421-1188 (région d'Halifax) ou 1-877-521-1188.

Pour obtenir un exemplaire de la brochure intitulée « Avez-vous besoin d’un plan de sécurité? Guide à l’intention des personnes qui se trouvent dans des relations abusives», cliquez ici. Si vous êtes dans une situation de violence familiale et que vous souhaitez élaborer un plan de sécurité personnalisé, téléchargez notre brochure intitulée « Plan de sécurité personnel. Directives à l'intention des personnes victimes de relations abusives ».

Ordonnances de protection d'urgence

Pour obtenir de l'information sur les ordonnances de protection d'urgence, cliquez ici. Pour présenter une demande d'ordonnance de protection d'urgence, composez le 1-866-816-6555 ou communiquez avec la maison de transition ou le service de police de votre région.