SERVICES INTÉGRÉS DE LA VALLÉE POUR LES JEUNES

(ANCIENNEMENT LE CENTRE 24-7)

CONTEXTE

Pour la première fois en 18 ans, le Centre 24-7 n’a pas ouvert ses portes à l’automne de 2017. C’est en 1999, que le Centre 24-7 avait été mis sur pied comme projet pilote dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Justice et l’Annapolis Valley Regional School Board. Le programme communautaire qui s’adressait aux jeunes délinquants et aux jeunes à risque représentait une occasion novatrice et unique d’utiliser une approche plurielle. Pour aider ces jeunes à affronter leurs problèmes, le programme intégrait le programme scolaire, l’apprentissage par l’expérience avec des activités qui relevaient de l’aventure, l’apprentissage des compétences de vie et la participation des familles.

NOUVELLE DIRECTION

Après presque 20 ans, le temps était venu de repenser et d’actualiser le Centre 24-7 qui devient les Services intégrés de la Vallée pour les jeunes. Les services intégrés réunissent des agents de probation, des travailleurs auprès des jeunes, des enseignants et une travailleuse auprès de jeunes du programme Exploration des carrières. Ces agents et travailleurs évalueront les jeunes et élaboreront des plans de gestion de cas individuels pour les jeunes supervisés par les bureaux communautaires des Services correctionnels de Windsor jusqu’à Middleton. L’un des buts visés est d’aider les jeunes à continuer d’aller à l’école, à obtenir un emploi, à aborder leurs problèmes de santé mentale et de dépendances. Nous travaillerons en collaboration avec le IWK et d’autres partenaires communautaires pour offrir les programmes nécessaires et du soutien sur une base individuelle.

Les jeunes qui sont incarcérés à l’Établissement pour jeunes délinquants de la Nouvelle-Écosse pourront aussi avoir accès à ces services dans le cadre de la planification de la réintégration et de la création de liens avec les organismes communautaires. L’objectif est de fournir des services intégrés pour répondre aux besoins individuels précis des jeunes sous la supervision des Services correctionnels, tant ceux qui ont reçu une peine d’emprisonnement que ceux qui vivent dans la collectivité..

L’ÉQUIPE

Rita Nadasdi, agente de probation
Helen Melanson, agente de probation
Tony Smith, travailleur auprès des jeunes
Peter Mosher, travailleur après des jeunes
Mark Toomey, enseignant
Debora Schofield, enseignante
Trina Peterson, travailleuse auprès des jeunes du programme Exploration des carrières
Janine Cossar, agente des programmes provinciaux et chef d’équipe